J'essaie de surprendre mon fils chaque jour avec un déjeuner qu'il aime. En général, cela fonctionne bien. Aujourd'hui, il a trouvé dans sa boîte à lunch de l’avocat avec de la mayonnaise et une cracotte avec du pesto et du fromage de chèvre. Vous trouverez sur KetoCafé beaucoup d'idées recettes, dont certaines sont listées ci-dessous.

Recettes de sandwichs et petits pains cétogènes (pratiques pour l'école) 

Les sandwichs et les petits pains cétogènes classiques pour le déjeuner sont toujours populaires. Ils sont pratiques pour l'école ou une activité extrascolaire. 

Salades cétogènes

Les salades sont le choix idéal lorsque vous souhaitez manger un repas léger et rassasiant à midi. 

Crêpes cétogènes

Avec des crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées, c'est toujours la fête.

Idées de repas chaud

Si vous préférez quelque chose de chaud pour le déjeuner, il existe également plusieurs options cétogènes.

5x conseils pratiques pour le déjeuner

  1. Vous pouvez également utiliser le pain aux noix et pain pour sandwichs pour préparer des sandwichs. 
  2. Il existe plusieurs pâtes à tartiner assez grasses à mettre sur les variétés de pain/ crêpes céto ci-dessus. Par exemple, le beurre de cacahuètes, le pesto, le houmous, le fromage frais, le poisson gras et le pâté. Utilisez le KetoCalculator pour arriver au bon ratio. Par exemple, il faut d'abord étaler le beurre sur le pain. 
  3. Il est pratique de préparer du pain/sandwichs/pancakes à l'avance et de les congeler en portions individuelles. Vous pouvez ensuite sortir une portion du congélateur un jour à l'avance et l'étaler le matin. 
  4. Vous pouvez également utiliser le pain aux noix ou le pain céto pour faire des sandwichs. Par exemple, avec du beurre et du fromage. 
  5. Une cracotte ou une galette de riz peuvent également être utilisées pour le déjeuner. Tant que l'on ajoute suffisamment de graisse pour obtenir le bon ratio. Les sources de graisse à considérer sont l'avocat, la mayonnaise, le pesto et les noix de macadamia ou les olives pour accompagner. 

J'espère que vous avez été inspiré et que vous passerez une excellente année scolaire, pleine de délicieux repas de midi. De nouvelles recettes seront ajoutées dans les mois à venir. Gardez donc un œil sur KetoCafé. Et bon appétit. 

Autres