Si vous ou votre enfant suivez un régime cétogène, il est utile que les placards de nourriture et le réfrigérateur soient toujours remplis d'ingrédients cétogènes. Ceci permet d'éviter que, lorsque vous vous mettez derrière les fourneaux, vous vous rendiez soudain compte qu'il vous manque un ingrédient essentiel. De plus, il arrive que certains produits ou ingrédients ne soient pas vendus dans les supermarchés standards. Il faut donc un peu plus de temps avant de les trouver. Enfin, lorsque vous commandez en ligne, il peut se passer quelques jours avant que la commande ne soit livrée.

Quels produits cétogènes dois-je toujours avoir à la maison ?

Quand je cuisine pour mon fils, j'ai toujours du papier et un stylo sous la main. Dès que je remarque que certains produits cétogènes commencent à manquer, je les note sur ma liste de courses. Je passe, ensuite, une commande environ une fois par semaine pour réapprovisionner mes placards et le réfrigérateur. De cette façon, j'ai toujours les produits et ingrédients suivants à la maison :

  1. Des sources de lipides (graisses) 
  2. Sauces
  3. Garnitures
  4. Produits de boulangerie
  5. Noix et graines
  6. Fruits et légumes
  7. Arômes
  8. Autre

Bien sûr, j'utilise aussi régulièrement d'autres produits cétogènes dans ma cuisine, selon mon inspiration et pour des occasions particulières. Mais en ayant les ingrédients ci-dessus à la maison, je suis sûre que mon fils ne manque jamais de rien et que je peux toujours lui préparer un plat cétogène. C'est ce que je cherche !

Et vous, qu’y a-t-il à la maison ?

Nous avons tous notre façon de cuisiner les repas cétogènes. Pour moi, les produits ci-dessus sont essentiels. Je suis certaine que vous avez aussi des ingrédients sur votre liste.