Ça peut arriver. Votre enfant doit être hospitalisé en urgence. Vous appelez l'ambulance et elle arrive en un rien de temps. En un instant, vous vous retrouvez dans cette ambulance assis(e) à côté de votre enfant et vous foncez vers l'hôpital, sirènes hurlantes.. Ce n'est que lorsque votre niveau d'adrénaline est légèrement redescendu et que vous êtes sûr que votre enfant est entre de bonnes mains, que vous vous rendez compte : vous n'avez pas eu le temps de faire votre valise.
Transporté en urgence à l’hôpital
Légère panique; vous devez vous procurer rapidement des aliments cétogènes et vous assurer que votre enfant prend ses médicaments à temps. Vous n'avez pas son doudou préféré avec vous. A l'hôpital, on vous demande sa carte d'identité et sa carte d'assurance… Même si vous souhaitez concentrer toute votre attention sur votre enfant, à ce moment-là, vous devez prendre toutes les dispositions pour que les éléments cités plus haut arrivent à l'hôpital le plus rapidement possible. Cependant, vous ne pouvez pas quitter l'hôpital : vous vous sentez mal et décidez désormais de toujours avoir un sac prêt pour les urgences.
Que faut-il emporter?
L'aventure que je vous partage ci-dessus, je l’ai vécu. Depuis ce moment, j'ai toujours un sac prêt contenant les éléments suivants :
Médicaments
- Assez de médicaments pour au moins 2 jours
- Quelques médicaments en plus si besoin
- Kit pour mesurer le taux de glucose et de cétone
Nourriture
- Balance
- Quelques sachets de crème fouettée longue conservation
- Noix de macadamia
- Un pot d’olives
- Limonade / sirop de fruit sans sucre
- Bouteille avec une paille pour boire
Papier et documents
- Copie du certificat d’assurance
- Copie de la carte d’identité
- Aperçu des médicaments
- Protocole d’urgence et politique de perfusion pour le régime cétogène
- Régime cétogène indiquant combien de calories, de graisses, de glucides et de protéines votre enfant peut recevoir par repas
Jouets
- Livre
- Jouet en peluche
- Puzzle
- Petite voiture
- Playmobil
- Tablettes
- Casque audio
Vêtements
- Chaussons
- Pyjama
- Vêtements de rechange
- Veste pour la sortie de l’hôpital
Trousse de toilette
- Brosse à dents
- Dentifrice
- Gel douche et shampoing
- Couches
- Lingettes
Pour vous
- Chargeur de téléphone et de tablette
- Copie de votre carte d’identité
- Vêtements de rechange
- Brosse à dents et dentifrice
Évitez le stress et aidez le personnel hospitalier à fournir à votre enfant les bons soins.
Si vous emportez les éléments ci-dessus avec vous à l'hôpital, vous aurez une base pour tenir quelques jours sans être dépendant des autres. Vous aurez également avec vous, tous les papiers et documents (en ligne) nécessaires expliquer au personnel hospitalier les soins spécifiques dont votre enfant a besoin dans le cadre du régime cétogène. Cela leur donne la possibilité et le temps de s'organiser et de prodiguer les meilleurs soins possibles à votre enfant. Tout le monde (même dans les hôpitaux) ne connaît pas les tenants et aboutissants du régime cétogène, et trouver le bon médicament, peut prendre du temps. Si vous devez vous précipiter à l'hôpital, vous voulez concentrer toute votre attention et votre amour, sur votre enfant. Un sac bien fait et toujours prêt vous permettra d'y parvenir.
Article réalisé avec Keto Cool.